samedi 13 avril 2024

La salle des fleurs à yeux

 

Titre: Fleurs à yeux 1

Je vais arrêter de tourner autour du pot et y aller direct avec la source des Fleurs à yeux! C'était le thème de départ pour les variations de Von Der Vandsburgher dans la publication précédente. Qui sont devenues plus un prétexte, car la compréhension du sujet par DALL-E 2, n'était pas terrible mais il est entré en extase de délirium machine alors on a laissé aller! 

Ça été un échec et un succès pour les objectifs! C'est que je n'ai retenu qu'un des deux objectifs! Le plus polyvalent qui était le design exclusif du code visuel, sans le sujet des premiers moyens émoticônes. 

Je passe ça sous MG, car ça ne correspond à aucuns styles particuliers des artistes virtuels et c'est très orienté illustration mais c'est spectaculaire! C'est un gros dossier alors je vais passer les points de changements, dans le seed.

-

Titre: Fleurs à yeux 2

Le code visuel est moins photo réaliste que la version sur Tumblr et plus élaboré que les schématisations interprétées par Von Der Vandsburgher. Je dirais, finition acrylique!  Car ça facilitait une rationalisation des formes en variations plus simples mais pas trop! Juste un petit quelque chose a été soustrait du photo réalisme pour suggérer l'illustration selon une analyse et synthèse. On saisit l'essence des lignes qui définissent l'objet puis on imagine à partir de ça.

-

Titre: Fleurs à yeux 8

-

-

Titre: Fleurs à yeux 36

-

-

Titre: Fleurs à yeux 33

-

-


Titre: Fleurs à yeux 38

-

-


Titre: Fleurs à yeux 17

-

-

Titre: Fleurs à yeux 32

-

-


Titre: Fleurs à yeux 21

-

-


Titre: Fleurs à yeux 25

-

-

Titre: Fleurs à yeux 14

-

-

Titre: Fleurs à yeux 42

-

-


Titre: Fleurs à yeux 23

-

-

Titre: Fleurs à yeux 29

-

-


Titre: Fleurs à yeux 28

-

-

Titre: Fleurs à yeux 41

-

-


Titre: Fleurs à yeux 40

-

-

Titre: Fleurs à yeux 16

-

-


Titre: Fleurs à yeux (prototype)

Huile sur carton monté sur cadre de bois. 

C'est le tableau initial des variations nombreuses qui suivront! La finition pour le tableau à l'huile donne des surfaces modulées naturellement car dans le processus du séchage, le pigment continue de se répandre. L'acrilyque vous stop ça en peu de temps alors ça permet l'utilisation des masques, par exemple. Ce qui donne ce design au formes bien découpées. C'est qu'elles le ont été découpées avec les masques! En partant faire des masques avec l'huile, c'est comme aller dans le sens contraire du vent! À noter que l'acrilyque est aussi habile pour imiter l'huile.

Avec l'objet matériel du tableau, ça évoque la conscience universelle comme je disais et avec la transposition IA, je retrouve l'iris qui est ma démarche artistique expliquée sur le site personnel! Je viens de faire le lien! Selon mon concept de Zoom in, cette publication était dans ce petit tableau! Donc je peux refaire l'exercice avec un autre tableau et le même concept si l'image a de la poésie. C'est cette particularité qui lui donne sa versatilité dans les formes d'interprétations.

-

Titre: Fleurs à yeux 12

-

-


Titre: Fleurs à yeux 22

-

-


Titre: Fleurs à yeux 30

Le poisson rouge dans la fenêtre est un thème d'une huile représentant ma seule authentique transposition de rêve, dans une image. L'autre est en texte sur le site personnel et c'est une nouvelle fantastique. L'image du tableau à l'huile est publiée quelque part sur Tumblr! Une architecte a l'objet matériel. Elle a été attirée par la fenêtre probablement! C'est normal, elle est architecte! Ça fait partie des nombreux hasards dont je fais des liens avec les réalisations matérielles.

Je vais passer l'autre moitié du dossier en le faisant compétitionner avec ce qui est publié. C'est que pour obtenir un objet comme le poisson rouge, l'IA a de la difficulté pour saisir les nombres alors j'ai plein de bonnes mises en scènes mais avec trop du même objet. Dans ce temps là, c'est out mais c'est utile pour chercher mieux sur une proposition diptyque. Alors je place les changements significatifs du seed et après je cherche mieux si il y a mieux.

-


Titre: Fleurs à yeux 24

-

-


Titre: Fleurs à yeux 9

-

-

Pub!

-


Le décor Edge est une gracieuseté de Ron Random!


Sur Flickr, c'est Ron Random qu'il vous faut!

Suite...

Je suis entretiens avec Julia Relish! La soeur de Ulrich Relish! Je décortique son code visuel et pense avoir un dossier qui lui conviendrait bien! C'est sur Wordpress 2, la première manifestation de Julia! Si je retiens ce petit côté vintage dans la palette de sa signature artistique et je fais une fusion avec un thème traitée par Lulu Téléfun, soit les jouets surréalistes, j'obtiens des jouets rockabilly surréalistes! C'est une époque juste un peu avant mon existence! Intéressant! Je ne sais pas la provenance de cet intérêt pour cette époque car rien dans ça, faisait partie de mon environnement physique. Le seul lien que je vois, c'est la Surf guitare et les soucoupes volantes! Mon amour pour la Surf guitare est même exprimé en musique avec le titre : WebSurf sur Soundclick ! Pour les jouets, ça je le sais! Ça vient des studios animations 3D! C'est une suite probable pour Julia Relish mais quand? En temps opportun!

-


Un apercu! Titre: Jouets rockabilly surréaliste 1

Le concept est que j'ai juste noté les objets que je voyais à vue d'oeil autour de moi ou pas loin et l'IA a tout mélangé ça! Il y a aussi un passage avec une perruche ou des poissons pour le lien passé! Des anecdotes biographiques en vision surréaliste! Comme j'ai déjà souligné, les objets ou les titres musicaux, sont parfois pour pas dire souvent, des marqueurs temporels. Que ça fait le biscuit de Proust! On associe des événements souvent heureux, à des objets se référant à des passages du vécu et pour les titres musicaux, c'est la même affaire. Les mélomanes sont au dessus de cette partisannerie, sans en être immunisés! 

J'écoute du concerto à l'électro mais pour rendre compte de mon époque, c'est l'électro. La pertinence des autres genres demeurent des formulations convenues avec plein de qualités, juste que la sonorité des machines évoquent bien la multiplicités des moyens actuels! C'est fou raide! Dit en plus court! Que avec un clavier deux octaves et logiciels, j'ai tous les instruments!

La surcharge de l'offre web est exprimée sur la publication de ... La salle des Overdoses! Un table des matières mobile à la fin, circule sur les publications pour références claires et rapides.

-

La salle Julia Relish. | Art de Michel Grimard (wordpress.com

La salle des jouets surréalistes | Art de Michel Grimard (wordpress.com

Un fusion de l'intention formelle pour les jouets et de l'intention spectrale vintage des couleurs!

-


Là, c'est certain que Julia Relish aura sa publication! J'ai même son titre: La salle des marqueurs temporels! Faut une transition plus graphique avant. J'ai une ou deux pistes là dessus.

-

De retour à la programmation!

-


Titre: Fleurs à yeux 43

-

-


Titre: Fleurs à yeux 31

-

-


Titre: Fleurs à yeux 3

-

-


Titre: Fleurs à yeux 18

-

-


Titre: Fleurs à yeux 34

Parfois y faut l'infographie. J'ai été cherché les poissons du diptyque 39! Quand je disais qu'une grosse partie de la job en FX, est celle qu'on ne voit pas, ben c'est des trucs du genre!

-

Titre: Fleurs à yeux 39

-

-

Titre: Fleurs à yeux 37

-

-


Titre: Fleurs à yeux 10

-

-


Titre: Fleurs à yeux 11

-

-

Titre: Fleurs à yeux 6

-

-


Titre: Fleurs à yeux 19

Le titre initiale des fleurs à yeux était ... Les fleurs de laboratoire.

C'est sur un des onglets du blogue. Voir, n'est pas observer et c'est le microscope.



Titre: Fleurs à yeux 27

Je pourrais dire que c'est comme être photographe avec la lentille des programmeurs! Et avec DALL-E 2, ça fait plus peintre car j'interviens presque tout le temps en infographie manipulations de calibrage, clonage, nettoyage ou dessin de ce qui manque. Je n'oserais en faire autant avec ces perfections d'illustrations! Y faut aussi être capable de communiquer avec cet esprit synthétique!
-


Titre: Fleurs à yeux 26

Je vais les bitcher un peu! C'était pas fort le design sapin de nowel de ce menu!

Ça a fait rire Apple, j'imagine! N'ayez crainte, on a une longueur d'avance!


Titre: Fleurs à yeux 35

-

-


Titre: Fleurs à yeux 7

-

-


Titre: Fleurs à yeux 5

En juxtaposant les deux versions, on peut mieux voir les différences selon les sources IA. De ce que j'ai compris, DALL-E 2 est plus compétent dans un surréalisme, incluant un code visuel distinctif et la version 3, comme je le soulignais, on a plus le style des programmeurs et on se donne le crédit des thèmes de l'illustration et la mise en scène. La palette de couleur peut par contre, être plus distinctive.

-

Le gros dossier est passé! Échantillonnage des transformations du seed.

Je dirais que c'est trois codes graphiques qui se mélangent à différents ratios. Faudrait analyser pour identifier le pourquoi des distinctions mais on peut facilement les percevoir, dans les plus affirmées. Le premier comme je faisais remarqué, c'est du photo réalisme légèrement schématisé puis il y a l'illusion d'un fini acrylique avec encore là des schématisations et palettes de couleurs qui en font d'autres sous groupes. Poussé une coche de plus et ça vire au dessin coloré puis au dessin crayon en noir et blanc.  Techniquement, c'est l'IA qui utilise des filtres informatiques qui voient. La première fois que je me rendais compte, que le filtre n'était pas une mécanique basique mais presqu'une manifestation artistique. Sur Tumblr il y a cette observation avec un graffitis de chat, entre autre qui démontre bien que ça fait pas juste changer la couleur des pixels mais ça compose selon une compréhension xyz de la perception du filtre qui voit.

-

Bill chez TC ( ailleurs, c'est plus détaillé.) donc Bill m'a déjà traité d'iconoclaste! Et il existe une déduction de philo Indou qui dit que Dieu est un iconoclaste! Vous en penseriez quoi si vous étiez à ma place? J'écris ça en croisant l'idée avec une autre version expliqué sur Blogger, concernant le sujet de la tête en disant que cette philo suggère plutôt que tout n'est qu'une matérialisation de notre pensée. Ce qui existe déjà en virtuel et y manque juste, je dis juste mais ce n'est pas rien, y manque les sens du touché, odorat ou autres captations physiques plus subtiles. C'est quand même une synthèse qui va dans cette direction idéologique.

-

Ça jase beaucoup des écrans addicts dans les médias. Flock de chez Clubic en a fait sa version d'électron grincheux mais qui vise assez juste! Un site Français alors une tonalité de grincheux, c'est cohérent! Le père afin de punir le gamin fautif, pense lui infliger une correction mémorable! Pendant que le gamin est fixé sur l'écran, le père s'exclame ... Pour te punir, plus de sorties À VIE! Le gamin ne se retourne même pas et dit Ok! 

Pas retrouvé le dessin alors je le texte!

-

On s'amuse à créer des fausses catastrophes climatiques avec l'IA

Gardez l'oeil alerte!

-

Actualités

Literally Anybody Else, est le slogan d'un type qui offre un autre choix aux citoyens USA!  Une alternative aux deux cinglés passés date! Ça ressemble à mon option... Aucunes de ces réponses ... sur le bulletin de vote afin de donner une voix à ces gens. Si le gagnant a disons 60 % de aucunes de ces réponses aux élections, il gagne pareil mais avec cette stat au derrière! Le vrai bulletin pour les élus!

-

Stratégie du prédateur au dépend des cons! Comment se débarrasser de ces emmerdeurs de Gaza qui ne font que se reproduire et foutre la marde? On finance le Hamas par en dessous avec un plan sophistiqué de tunnels et localisation sous les bâtiments protégés par des conventions pour stocker ou produire des armes et instaurer des QG. Ce qui donne un prétexte en or pour détruire les bâtiments et infrastructures publiques des institutions! Comme ils sont vraiment cons, ils ne se poseront même pas la question si c'est pertinent comme stratégie contre une domination du ciel! Il y a des limites à être imbéciles! Ça n'a pas de sens être stupide comme ça! Plus de dix ans à creuser des tunnels d'aggressions avec les dons internationaux entre autre et des millions de population et aucun ne s'est posé la question de l'utilité des tunnels face à une aviation vite comme l'éclair! Sans compter le dôme de fer qui annule la presque totalité de leurs tirs offensifs!  L'infanterie ne va pas se pointer dans un cartier infesté de tunnels voyons! Ils vont appeler l'aviation pour boucher les trous, en détruisant les immeubles. Un coup de poker all in en pensant stopper l'invasion d'Israel par l'opinion publique, avant qu'Israel ne démontre la magouille!

C'est ici que la liberté d'expression fait une différence. Si on ferme la gueule à toutes oppositions, on ne saura jamais les contres arguments et parfois ils sont très pertinents! Si tu suis les conseils des idiots, ça donne Gaza! C'est simple! Parce qu'il y a juste un idiot pour penser rivaliser avec une suprématie du ciel, en creusant des tunnels sur un terrain plat! Incroyable que après des années, ils n'ont pas pensé à l'inutilité de la tâche! Ils avaient tout le temps pour y penser mais ils étaient occupés à lire le coran, se reproduire et licher le cul des stars de soccer! 

Un gagne de pieds pas de têtes, ça donne le Hamas!

En plus de dix ans, personne s'est posé la question pis y creusaient comme des damnés! Comme des tarés, pour être plus précis. Ils ont quoi à offrir ces tarés, à part la promotion de la servitude à des absurdités?

Israel 194 prix Nobel! Pour une nuisance sociale, on repassera!

Et il ne manquait plus que l'étincelle avec une charge suicide des assaillants pour déclencher le processus et transformer Gaza en parking! Et on attise par des représailles en démolissant les maisons de la famille des agresseurs pour maintenir une pression en attendant un déclenchement! Fin!

Si je me réfère à la pesée binaire de Dany Laferrière sur les blancs qui attaquent les institutions et les noirs attaquent le personnel, ça a du sens. Israel fait pas très noir avec cette destruction massive des bâtiments publiques des institutions. C'est un point de vue avec le bien et le mal. Un est mieux en voyant plus large. Et un point de vue avec une notion d'équilibre, c'est une démonstration de force, d'un système de valeurs. 

Une domination de la capacité d'abstraction pour ce qui est du rapport de force, entre les hommes. Le même rapport que je me dis qu'il y avait avec l'arme atomique. La raison a été plus forte que la magie d'une croyance idéologique, en une race supérieure qui peut tout écraser. Pour ce qui est du raisonnement humain! Les armes des prédateurs sont pensées avec l'aide des codes abstraits sémantiques et informatiques. 

Des codes abstraits qui font maintenant du photo réalisme! Il faut s'habituer aux paradoxes de ce monde! 

-

MG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire