Titre: Tables surréalistes V2 - 1
La signature artistique de Lulu Téléfun, ne dépend pas d'un look distinctif mais d'une intention! Lulu s'est spécialisée dans l'anti-design à partir de sa deuxième présence à la Galerie Henri Hazart! L'intension artistique en est une de hacking, sur la fonction des objets! Alors, la fonction de manger ce que vous voyez, est optionnelle mais c'est déco!
La racine de l'idée des tables surréalistes, c'est les Natures Mortes. C'est d'ailleurs dans les premiers sujets qui me sont venus à l'esprit pour tester les compétences de L'IA! Parce que c'est une grosse partie de la raison d'être de cet exercice de style qui est de mettre à l'épreuve les compétences de peintre, pour illustrer la réalité. Ça passe aussi des impressions artistiques mais pour la technique, toutes les difficultés de la représentation y sont mis en scène! On y voit des difficultés liées au phénomène de la réflexion et réfraction ainsi que les transparences et ombres en plus de la nécessité de saisir les proportions justes! Comme si ce n'était pas assez, faut ajouter tous les motifs animaux et végétaux à devoir imiter! Comme un examen de fin d'année!
Titre: Tables surréalistes V 2 - 2
CV de Lulu Téléfun! Sa première présence chez Henri Hazart, a été marquée par une belle démonstration d'habilités en improvisations avec des gestuels très décos que l'IA adore transférer vers encore plus déco! Le ton était donné, ça va être déco! Mais les choses ne se sont pas passés comme ça et Lulu Téléfun s'est tournée vers la destruction des objets! Alors il y a eu la série des téléphones non fonctionnels mais déco, les souliers plus qu'inconfortables, la nourriture pas mangeable, la machine Enigma qui a perdue ses codes et nous voilà à la version deux des affaires pas mangeables mais décos!
Titre: Tables surréalistes V2 - 3
Si vous n'avez pas encore reconnu le style des programmeurs, à gauche surtout, toutes les spirales, volutes et ondulations parallèles, ce sont des fonctions logiciels héritées des logiciels 3D comme Blender et tous les autres lourds du genre! Alors chaque fois qu'un artiste virtuel transposera son code vers DALL-E 3, il devra négocier avec cette constante qui est maîtrisable mais elle insiste souvent!
Titre: Tables surréalistes V2 - 5
Fait que si il y a des développeurs qui ont participés au codes de ces tics 3D de l'IA, moyennant une bonne identification, ce serait un honneur de vous avoir dans mes liens! En plus des effets, un preset d'organisation est plus visible sur le titre de la publication Les collections particulières qui ont une organisation semblable aux planches de collections de papillons! J'estime un bon 50% de leurs influences dans ce diptyque! Mieux! Si j'en ai 3 avec photos publiables, je vais en faire un signet de rétro action!
Dans le fond, c'est du Ready Made avec des concepts de représentation. Comme le premier Ready Made était un urinoir, je considère que c'est une avancée significative pour le domaine des arts!
Titre: Tables surréalistes V2 - 13
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 7
Le crédit au ready made va dans la façon de développer les seeds entre autre puis le savoir est assez important afin d'évaluer rapidement les compos visuelles pour trouver des correspondances. La ligne directionnelle souvent citée, les couleurs, le filtre du traitement, les récupération d'effets logiciels 3D ect. La capacité de saisir le calibrage de la lumière pourrait s'apparenter à avoir l'oreille comme on dit. Saisir les proportions justes, même affaire! C'est un processus intellectuel semblable au jeu des erreurs avec les deux dessins! Le génie innée va faire cette opération sans trop y penser comme pour la captation de la note juste! Pourquoi se faire chier à penser à tout ça quand on peut laisser Dieu le faire à notre place sous nos directives, je vous le demande! L'action de juger est au centre du processus créatif! Tu ne jugeras point, ça donne des bouses! Ici à part tout ce que je viens d'énumérer, l'imagerie donne deux virgules au centre de l'image! C'est des choses semblables qui font les diptyques.
Titre: Tables surréalistes V2 - 8
Une démonstration plus visible du filtre de schématisation de premier niveau qui donne un look cartoon. L'IA comprend l'objet assez pour supprimer des détails ou en faire une interprétation de son apparence en mode rationalisé.
Titre: Tables surréalistes V2 - 15
La majorité des peintres dont moi, vont se satisfaire d'une interprétation acceptable des proportions ainsi que des préoccupations sur la lumière et les ombres. Trop peu pour les experts qui vont préférer tout les problèmes de représentations résolus dans la même composition! Le hic est maintenant la pertinence de cette compétence avec une IA qui fait x fois mieux en un temps imperceptiblement court!
Dit autrement, ça donne quoi le calcul mental si il y a une calculatrice à côté?
Ça donne un déplacement obligatoire des compétences intellectuelles avec les mêmes efforts du mental! Sinon ce qui n'est pas stimulé, s'atrophie et ça fait des zombies qui se trouvent bons, juste entre eux! Ce n'est pas ça le problème, c'est les tribunes obtenues! Le passage obligé de la démocratisation de quelque chose qui est plus intéressant une fois passé et régulé en vitesse de croisière.
Mais du point de vue pragmatique, ça demeure un exercice qui ne peut pas nuire si on est boosté par des milliards de paramètres! Car on sait quoi demander parce que ces problèmes ont déjà été étudiés avant. La valeur principale de l'éducation, c'est de savoir quoi et où chercher, ce qui sauve souvent plus de temps que celui investi dans l'éducation!
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 10
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 12
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 23
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 11
Une coche de plus et l'IA sombre dans une psychose Joe Penton!
Qui est présent sur Blogger et sert à montrer ce qu'est une psychose Joe Penton!
( Art de Michel Grimard: décembre 2023 (artmichelgrimard.blogspot.com)
Joe Penton est aussi sur Wordpress 2, liens à la fin de la publication.
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 30
Le trois éléments pour les compos, c'est fréquent. L'argument de la dynamique, c'est le principal. Et ce sont trois états soit le plus, le moins et le plus et le moins qui est 0. En création, je suis dans l'état 0!
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 31
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 58
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 16
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 17
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 22
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 26
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 24
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 28
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 32
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 27
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 25
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 33
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 29
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 34
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 35
-
-
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 37
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 60
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 45
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 49
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 39
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 44
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 38
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 36
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 43
-
-
Rendu à 100 variations, c'est presque un code visuel! Même si les tics de programmeurs ne sont pas du tout discrets! Le mérite de la part de Lulu Téléfun, est dans la richesse des possibilités de la mise en scène et un savoir sur les éclairages! On ajoute le choix des objets pour leurs qualités esthétiques. Par exemple avec une pieuvre on obtient des liens directionnels, avec les exosquelettes de crustacés et insectes, j'ai des objets rythmés avec des coupes de verre, on a tout les effets de transparences et difractions etc. Pour le sujet, la nourriture est un dénominateur commun de tout ce qui est vivant mais la capacité de rêver des absurdités, c'est typiquement humain! C'était typiquement humain!
Titre: Tables surréalistes V2 - 57
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 56
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 51
Je fais des diptyques tant que les duos montrent ce que les autres montrent moins ou pas!
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 55
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 59
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 48
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 46
-
-
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 41
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 42
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 52
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 20
-
-
Titre: Tables surréalistes V2 - 18
-
-
MG
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire