mardi 16 avril 2024

La salle à géométries variables


 Titre: Géométries variables 1

Au tour de Hector Visarely de transposer son code visuel développé sur DALL-E 2 vers DALL-E 3. Ce sera le thème intermédiaire entre deux gros dossiers. La différence à première vue, c'est les tics de programmeurs et leurs créations de fonctions que je reconnais! Je dois maquiller ou mieux m'en éloigner! On flip des mots ou reformule des requêtes, pour trouver la combinaison créative! Du géométrique, c'est du bonbon pour l'IA alors faut aussi faire ses choix avec cette constante dans les compositions. C'est propre comme une salle de chirurgie et souvent chargé! 

Éviter les fameuses courbes parallèles en formes de vagues ou les angles droits obsessionnels, entre autre! Mettre des boules partout, ça date de plus loin que les Ron Random dans le développement des logiciels génératifs, fait que... L'astuce du blanc expliqué ailleurs, fait aussi une différence notable pour aérer ça. Je vais garder la signature isométrique et un ou deux autres sous groupes auront des vues de faces avec ou sans couleurs. Une autre spécificité du code est la présence des positifs-négatifs. L'utilisation fréquente du principe du damier ou du motif zèbre. La profusion des propositions sur Wordpress, m'a fait diviser ça en deux mais là, je fusionne. Alors voilà et il y en aura pas énormément car c'est supposé être le next! 

-


 Titre: Géométries variables 2

-

-


Titre: Géométries variables 5

Le Bauhaus selon l'IA! Même si en design, chaque ligne compte, ça ne veut pas dire nécessairement d'en mettre peu! Mais chaque ligne compte encore!

Ah pis j'ai vu la formation Bauhaus live alors tout est cohérent! Suis plus focus instrumental, je le dis souvent mais la voix dans Bauhaus et guitare flanger sur l'acide, moi ça venait me chercher!

-


Titre: Géométries variables 6

-

-


 Titre: Géométries variables 3

-

-

 Titre: Géométries variables 10

-

-

Les deux publications précédentes sont ici sur les liens Wordpress.

La salle Hector Visarely

La salle Hector Visarely, en couleur. V2.0

Sur Edge, souris au dessus de l'image et deux fois ctrl.

Mais sur Blogger, le meilleurs zoom est celui du logiciel. Juste cliquer l'image.

-

Il y a une intention biographique dans ce choix du design fortement influencé par le blanc! C'est que ça ressemble à un exercice scolaire en art appliqué qui consistait à faire une surface modulée avec uniquement des accordéons de papier ou carton léger blanc. Ce que ça donnait, c'est un bas relief vraiment beau pour ceux qui ont réussi l'exercice dont je ne faisais pas partie! Ce n'était pas le miens qui était moche mais ceux des autres qui étaient supers! Alors je me reprends! Inévitablement ont travaille avec des répétitions de pointes blanches en rangs serrés petits ou un gros qui dégage la surface. Une prise de conscience du rythme dans une composition. Le lien avec le dessin technique est le plus évident.

-

Parenthèse (  ) 

Titre: Géométries variables 31

C'est des cas isolés de l'IA, à côté de la direction visuelle. Très joli mais hors sujet!

-


Titre: Géométries variables 33

La vraie affaire est que j'ai perdu la piste à tout jamais!

-

Titre: Géométries variables 34

-

-

C'est l'heure de la capture d'écran!


D'ailleurs, c'est Hector Visarely qui a signé ce décor! Et un skin de Xion!

-

De retour à la programmation!

-

Titre: Géométries variables 30

À gauche, j'ai fait plusieurs animations Flash avec ce genre de design et gradations. Avec juste des formes primaires, ont peut exprimer beaucoup de choses. C'est la lumière des couleurs qui porte l'intention.


Titre: Géométries variables 37

-

-

Titre: Géométries variables 48

-

-


Titre: Géométries variables 40

Trois tics de programmeurs ici! Au moins trois! Les boules partout et de un! Ça date des écrans de veilles sur windows 98! Même avant en 256 couleurs pis ça traine encore des résidus dans l'IA! Angles droits ou lignes parallèles obsessionnelles et de deux! Finalement, les vagues numériques redondantes comme on voit à gauche sur la proposition orange, vers le centre. C'est très fréquents ces mécaniques random avec une directive. Alors le public, devrait saluer le style artistique avant-gardiste des programmeurs! Des peintres alpha-numériques du code coloré! Coloration syntaxique! À noter qu'avec juste un logiciel de coloration syntaxique, on a déjà une bonne idée du fonctionnement de beaucoup de codes informatiques. On sait localiser pour couper et coller, des indices semblables.

-


Titre: Géométries variables 42

Et là c'est plus aéré en évitant les trois tics! Les cercles, ça passe mieux que les sphères.  Ça m'a inspiré un concept écrit un peu avant, sur le contrôle du nombre d'éléments. Juste y dire que ça va faire, les boules pis les lignes partout, tu peux pas opter pour plus de retenue? Ce n'est pas assez alors ce concept forçait un processus pré programmé dans la distribution des d'objets. Ou dit autrement, une régulation des densités, contrôlée par l'usager.

-


Titre: Géométries variables 26

-

-


Titre: Géométries variables 41

-

-

Titre: Géométries variables 28

-

-

Titre: Géométries variables 43

-

-

Rétro action du 16 avril.

C'est un montage de ce que je vois sur mon défilement Meta. Les selfies spectateurs deviennent parfois acteurs plus ou moins volontairement! J'ajouterais que les remarques sur l'art des autres via Ulrich Relish, sont sur le produit d'un système de valeurs, d'une habileté ou de la pertinence de la proposition alors ce que l'autre en pense est le moindre des soucis de Ulrich! Mais ce n'est pas ça pour les selfies et quand il y a eu réserve, ça été remplacé.

Facebook (La Meta source selfies!)

Je note qu'on publie des studios avec un certain delay par rapport à la publication qui s'y reportait! Je snap pareil, on verra! Les autres ont été plus réactifs alors ils sont sur les quelques publiés! Voilà, merci de votre visite!

Ça va faire mon signet de séparation pour les sous groupes du thème.

-

Titre: Géométries variables 55

-

-

Titre: Géométries variables 24

-

-

Titre: Géométries variables 45

-

-


Titre: Géométries variables 47

-

-

Titre: Géométries variables 18

Je vais définir ce groupe par moins de lignes partout et plus bold. C'est le groupe principal.

-

Titre: Géométries variables 46

-

-


Titre: Géométries variables 21

-

-


Titre: Géométries variables 51

-

-

Titre: Géométries variables 27

-

-

Titre: Géométries variables 7

-

-


Titre: Géométries variables 19

-

-

Titre: Géométries variables 39

-

-

Titre: Géométries variables 53

-

-

Titre: Géométries variables 8

-

-


Titre: Géométries variables 25

-

-

Titre: Géométries variables 52

-

-

Titre: Géométries variables 49

-

-


Titre: Géométries variables 50

-

-

Titre: Géométries variables 14

-

-

Titre: Géométries variables 20

-

-

Titre: Géométries variables 23

-

-

Titre: Géométries variables 9

Ça c'est le sous groupe Ultra Bold! 

-


Titre: Géométries variables 44

-

-


Titre: Géométries variables 16

Victor Vasarely, le clone de Hector Visarely, s'inspirait tout comme Escher du paradoxe de Penrose. Escher l'a varié avec des loops de mouvements perpétuels. Les escaliers qui donnent l'illusion de monter et descendre en même temps! Quelques diptyques ont aussi ces caractéristiques sur les deux Wordpress de Hector Visarely. Ici, l'isométrie favorise cette confusion sur la perception de l'espace, compris par la raison. Au contact de ce genre d'imagerie, la raison se met en branle et travaille pour sortir une déduction! C'est le but, de stimuler vos méninges! Point de vue art plastique, ce sont des jongleries de couleurs, en utilisant le rythme. Le rythme divin ...Yello!

L'histoire du cube en relief ou en creux. La colline et le trou de Fritz Lieber !



Titre: Géométries variables 13

-

-


Titre: Géométries variables 54

-

-


Titre: Géométries variables 22

Un autre gros dossier, finalement! J'ai pas mal scanné toutes les possibilités dans ce passage V 3.0

-

-


Une autre photo de la tourné Waxtrax! Une grosse partie du show biseness, est un show de boucane! Le casting de Bill Leeb, pour Front Line Assembly, est très bon! Rhys Fulber aux synths et le guitariste ici, a du fluo dans la bouche! Ce qui donne cet effet! Frime mur à mur, pour le spectacle! Mais l'art, est une mise en scène inventée! Donc c'est très artistique!

-

Actualités!

Je vais partir une rumeur! J'ai lu sur le web que les précipitations délirantes à Dubaï, avaient peut-être été causées par un ensemencement de nuages qui a mal tourné! Ce qui se fait dans la vraie vie, pour les zones qui peuvent se le payer! Rendu là, des explosions sous marines en connaissant les courants marins, pour porter une charge Tsunami à l'autre! Des rumeurs et hypothèses de scénario de film!

-

MG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire