jeudi 1 août 2024

La salle mode fashion surréaliste

 


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C'est à Hector Visarely que revient ce dossier. Ce qui le positionne en zones inconnues! L'inspiration, ça vient de ces séries de vidéos assez fous et anti design, sur la mode fashion. J'ai un passage là dessus sur le blogue car c'est ce que fait Lulu Téléfun avec les objets! On élimine les fonctions initiales pour se ramasser dans le domaine des arts! Parce que un objet dont l'esthétique n'est plus liée aux fonctions, ce n'est plus du design. Mais on n'exclut pas une partie de la philo design qui est que chaque ligne compte! Après, la fonction art est de faire penser autrement! Pas le choix! C'est une forme de dictature! L'esprit ne l'a pas facile! 

Et le déclenchement du sujet provient d'un démo spectaculaire de Midjourney et animé, là dessus. C'était assez fou mais très beau alors ça sera aussi la ligne directrice. La suite est ... je ne sais pas! 


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L'approche du positif-négatif dans les compositions, fait un lien du style de Hector Visarely avec les publications précédentes. Ça ne veux pas dire de ne pas élargir les possibilités de variations avec d'autres motifs.
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Si on comprend que ce n'est plus vraiment du design car ce n'est pas viable, du point de vue art, les parodies ne sont pas toujours à la hauteur! Mais il y en a!
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La mode est un phénomène d'hypnose collective, activée par les mécaniques du marketing. La preuve est qu'on peut faire porter de l'anti design aux autres et ils en sont fiers! Comme des souliers à l'ergonomie pour masos ou des tenues ridicules avec les culottes portées dans le milieu de la craque de fesses! Ou les culottes à tas, de un des guitaristes de Rammstein! Il y a même eu une mode couleurs fluos! Mieux! L'idée du Ready made, ça date de presque un siècle et on refait le même coup en changeant l'urinoir par une banane et les enchères ont monté! Le gros bon sens devrait nous indiquer tout le ridicule de l'effet mode quand c'est ça! Avec le web, une équipe concertée peut partir des buzz sur n'importe quoi et ça en était la preuve!

Heureusement, ce n'est pas juste ça et la mode parfois impose le gros bon sens! Comme un retour aux talons qui servent d'accents et non de l'identité de l'objet ou carrément talons plats. Il en est de même pour tous les phénomènes d'hypnoses collectives qui vont du vêtement à la musique en passant par les croyances ou l'alimentation ou ... tout en fait qui peut se servir du marketing pour créer des vagues. Ce que fait le marketing, c'est qu'il simule le succès de la formule afin de provoquer l'imitation par d'autres. En plus simple, c'est comme aller voir un profil avec 10 liens vs un autre avec 10,000 liens! Même si le second est de la frime, les gens vont le considérer autrement. Ce n'est qu'un aspect. Comme la propagande, c'est aussi basé sur l'idée qu'un mensonge répété devient une vérité. Si on obtient une suprématie des médias. Le marketing, c'est une coche en bas de ça quand même! Mais pas loin!

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Faut faire l'exercice pour se rendre compte de la richesse du nombre de facteurs qui entre dans la composition. Ça peut générer des variations sur les coiffures, souliers, colliers ou autres accessoires des plus originaux. À ça, on ajoute un large spectre de possibilités du tissus et des motifs. En passant par le filtre du code visuel de Hector Visarely, l'intégration au décor en font des tableaux. Comme le paradoxe de Penrose, l'utilité est de faire parler du paradoxe de Penrose!

Une belle façon pour Hector Visarely de sortir de ses cubes! Une partie deux est envisageable. Un titre de publication de moins à trouver! Rien à définir, c'est déjà fait et on marque V2! Dans les tests avant cette suite, sur un Wordpress avec les Barbies Noires! Du DALL-E 2.


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Une lourdeur de chargement bizarre pour le site web personnel mais bon...actualiser en insistant pour l'instant.


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Actualités

C'est titré: Monde en mode de décivilisation! Reverse Darwin? Une référence là dessus quelque part, car c'est rendu sur le site d'archives web mondiales, Archives.org! J'avais retracé la publication avec un lien. Pour le thème actuel, c'est le contraire! Quand la civilisation pousse à l'aliénation! Du 100% synthétique! Dans cet univers, les plantes en plastiques ont autant d'utilités que les naturelles! Le positif est que sans l'intelligence, l'utilisation des liens que fait l'esprit, n'est pas possible. Donc une ode à l'intelligence en précisant le bémol du trop civilisé! Évitez ces modèles pour une partie de pêche!

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Oh! Ulrich Relish, le frère de Julia Relish, ex compagne de Red Ketchup, veut aussi publier sur ce thème! Ça va être ... monstrueux! Ça va ressembler au spectacle d'ouverture des J.O.! Remarquez que je peux tous leur assigner le même exercice et les styles vont faire le reste! Et Jérôme Roche qui propose aussi sa vision! Un des deux, va le faire! Je verrai par la suite pour l'autre!

MG

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