samedi 7 juillet 2018

Annulation de SLĀV de Robert Lepage et Betty Bonifassi (2)

Moi avoir une patate chaude semblable entre les mains, j’en profiterais pour faire du théâtre avant gardiste!

Le thème initiale ne serait en fait qu’un faire valoir du thème principal! 


Je m’explique! 

En élargissant un peu l’espace scénique, on obtient une toute autre perception de la pièce! 


On passe la patate chaude dont les autorités chargées de sa diffusion savent pas trop comment réagir, en représentation, pis on paye des activistes sur les réseaux sociaux pour titiller les cerveaux lents avec un vent de stupidités polarisantes. Faudra prévoir des fonds additionnels pour payer les premiers scandalisés comédiens!. On est au théâtre là!  Alors c’est permis!

Ça fout le bordel partout pis on créé une autre pièce qui elle est le sujet principal et dont le thème est : Les moutons suivent! Mais on change le titre un peu genre ‘’Susie Suit’‘ mettons. Ou mieux! ‘’L’inconscience n’est pas une science’‘....c’est mieux! C’est important de saupoudrer légèrement de l’absurde parce que y en a dans cette histoire!

Pis là, on call Lepage pour nous concocter un montage audio visuel à partir des captures faites des réactions sociales et de la pièce précédente. Ce projet sera la partie effets spéciaux, intégrée au spectacle avec le thème principal.

Le show est considéré comme un tout à partir de cet exercice. L'atrophie de l'esprit critique par la technologie ou plein d'autres ''autres''  pourrait être un des fils conducteur de l'oeuvre.

Le ticket sera un peu plus chers, j’en conviens! Tu vas penser être obligé de payer pour 2 show! Ne non! Tu diras une fois la révélation faite: C’est un maudit bon show!


Payer pour un gros miroir pour pouvoir refléter tout ça, dans un concentré captivant, ça coûterait pas mal plus chers! Pis en plus vous vous le feriez piquer par les centres d’astronomie fait que comptez pas là dessus!


MG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire