vendredi 19 avril 2024

La salle des marqueurs temporels


Titre: Jouets vintages surréalistes 2

C'est au tour de Julia Relish, ex compagne de Red Ketchup et soeur de Ulrich Relish l'irrévérencieux, de transposer son art développé sur DALL-E 2 vers DALL-E 3. Pour se faire, y faut des repères! Ce qui a été retenu, ce sont les couleurs vintages et la rondeur du design des voitures qui suggéraient une époque avant le Peace and Love des Hippies! 

Ce sera la teinte et les formes associés à cette époque avec une distortion de l'IA sur des objets qui sont, ce que je vois autour de moi ou pas loin. Une fusion des inventions Lulu Téléfun sur le détournement de la fonction de jouet avec du look vintage et ça sera passé par une vision surréaliste disjonctée et rassemblés sous le titre des marqueurs temporels. Car les objets tout comme les titres musicaux, sont souvent des références à du vécu. J'ai reçu ce cadeau pendant le temps que j'étais. ... blablabla ou dans mon temps, la musique était mieux! Pour les mélomanes plus ou moins compétents qui passent la partisannerie de leurs bons moments, avant l'esprit critique!

Un particularité des jouets de cette époque, est la tendance métal et rivets! Moi je suis de la génération plexiglass! Ça a l'air de rien, mais cette différence a été majeure dans le design des jouets. Toutes les voitures avec des vitres et les maisons aussi! En plus des jeux de transparences intégrés un peu partout dans les conceptions.

Dans le biographique, il a y aussi le lien avec la job de modélisation dans les studios 3D d'animations! Un scène mémorable entre autre citée sur Tumblr, d'un mandat d'une compagnie de jouets, pendant une crise climatique verglaçante qui a m'a inspiré l'expression d'une longue liste de sacres et blasphèmes, envers une machine qui plantait tout le temps à cause de cette météo exécrable qui provoquait des pannes à répétitions! The show must go alors ils l'ont eu pareil leur livraison et la fusé a décollé du sol!

Voilà! C'est un autre gros dossier dont je devrais diviser les progressions marquées du seed, en deux ou trois sous groupes comme ça été fait dans les autres publications. 

La plus jeune recrue de la Galerie Henri Hazart qui pointe vers une époque qui n'est pas la sienne, pourrait faire référence aux plus jeunes qui se posent des questions sur les valeurs fondamentales, en réactions à notre époque! L'autre évocation de cette époque, en est une d'insouciance dans l'abondane! Ça par contre, c'est resté tel quel! Un commentaire sur des valeurs passées dates, n'est aussi pas exclus!

On a tous été jeunes et cons! Ce n'est pas en restant con que tu vas rester jeune!

L'humain qui s'amuse avec des trucs inventés, on ne refera pas le monde là dessus! Pour les jouets sexuels, vous n'avez pas besoin de moi, pour vous en montrer! Moi, je montre ce que vous ne voyez pas ailleurs! Les jouets de l'enfance sont juste remplacés par d'autres pis ça donne des milliardaires qui s'amusent avec Starlink! 

Si je bitche de design boîte de sardine du Cybertruck, causé par des surfaces plates qui prennent trop de place, j'ai plein d'éloges pour le jouet spatial! Un design minimaliste, doit s'accompagner d'une prouesse technologique visible dans le look, est mon autre argument. Dans le design d'un Iphone, on doit mesurer en microns ou pas loin! Comme pour dire, t'as rien vu! Tout le reste est sous le capot! Juste à partir un concours IA, sur la sub division des surfaces du Cybertruck et le dossier est réglé! Next!

-

Avant de faire du minimalisme, faut d'abord en avoir l'idée! De définir un principe qui va qualifier la réalisation de minimaliste. C'est de l'Ukraine que c'est venu avec le carré blanc sur fond blanc de Malevitch ! Et la technologie en a fait un cercle noir sur fond noir avec la pastille du Iphone!

-

Pour la première publication de Julia Relish, c'est sur le Wordpress 2 ici:

La salle Julia Relish. | Art de Michel Grimard (wordpress.com)

Et le lien pour ce que Lulu Téléfun a fait avec l'idée du jouet!

La salle des jouets surréalistes | Art de Michel Grimard (wordpress.com)

Cette publication est la fusion de ces deux caractéristiques.

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 4

Dans l'amorce de la piste, il y avait ce titre, TrickyBilly qui m'est passé sous les yeux, pendant que je cherchais une référence, pour un jeu vintage avec une bille qui parcours des trajectoires folles, à travers le jeu. Alors la typo Logo du titre Tricky Billy, revient de temps en temps, dans toutes sortes de situations! Je me suis arrangé pour que ça arrive, en demandant des affiches et marques de jouets!

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 5

Dans ce transfers vers DALL-E 3, c'était impossible faire suivre le code visuel formel alors il ne restait que la palette de couleurs et le sujet pour faire une suite. La signature artistique en est renforcée d'une certaine façon, car c'est ce qui a survécu qui reste!

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 6

-

-


Titre: Jouets vintages surréalistes 9

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 18

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 16

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 13

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 7

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 8

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 22

-

-


Titre: Jouets vintages surréalistes 23

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 37

-

-


Titre: Jouets vintages surréalistes 43

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 45

-

-


Titre: Jouets vintages surréalistes 20 b

-

-


Titre: Jouets vintages surréalistes 28 c

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 38

-

-


Titre: Jouets vintages surréalistes 21 b

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 14

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 17

-

-


Rétro action du 20 avril!

Bonjour! Votre visite est appréciée c'est certain et là vous devenez très utiles dans mon marketing qui sert en même temps pour séparer les tendances IA dans le développement du seed. Vous étiez spectateurs, vous devenez acteurs dans le rôle du signet! Merci de votre visite!

Les artistes virtuels ont été longtemps, sans identité de leurs personnes et je vois des visages qui datent des montages sur Tumblr! Ils ont maintenant un visage dans la publication des Faux Kandinsky! C'est sur la table des matières mobile que je mets au bas de la page. C'était au temps des pionniers de la Galerie Henri Hazart! Vous retrouverez Groges Badieu, Dadadidierdodu, Yoko Yoyo, Bob Bouette et Vladimir Tachisky!

-

Suite!

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 34

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 25

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 35

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 31

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 40

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 47

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 36

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 33

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 26

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 27

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 15

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 46

-

-


Titre: Jouets vintages surréalistes 11

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 29

-

-


Titre: Jouets vintages surréalistes 42

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 41

-

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 32

À propos de l'expo Julia, elle s'en sort avec un hit! Là, ça fonctionne encore le transfers d'une signature artistique mais parfois je pense que ça va être facile et ça ne l'est pas comme je viens de constater avec le thème des masques. Qui étaient pourtant prometteurs en versatilités. Trop tête carré DALL-E 3!

-


Titre: Jouets vintages surréalistes 39

Restons réaliste! Ça déborde et je n'en suis qu'au dossier un, de deux! Je pense que Julia Relish devra repasser dans une autre publication et je vais clore ce dossier en ajustement, de ce qui est déjà là.

-

Titre: Jouets vintages surréalistes 30

Afin de séparer les thématiques, j'alterne le photo réalisme axé illustrations et arts plastiques plus histoire de l'art. Ce n'est pas les propositions photos réalistes qui manquent, c'est les autres! Plus graphiques avec une hérédité visuelle intéressante. Les faux Miros, ça dépanne mais bon...! 

On me passe Paul Klee sur le Meta défilement. C'est une option! DALL-E 3 est trop présets selon mes tests. DALL-E 2 est une alternative. Devant les requêtes pour un traitement plus intuitif, DALL-E 3 vous sort son kit, des tics du programmeur! 

Astie d'inculte! 

Pouf! 

DALL-E 2 vient de me sortir une piste exploitable!

Je viens de comprendre pourquoi! Tout comme Miro, les Paul Klee ont eu des entraineurs avant moi! Ceci dit, j'en ai vu des très beaux faux Miros alors moi je propose les miens. Klee est un peu plus austère, de par sa plus ou moins vraie naïveté! Faut savoir dessiner, pour dessiner tout croche de même!

Du point de vue, les couleurs portent l'intention, c'est un habile artiste des couleurs!

Daltoniens s'abstenir!

Le code Klee!

En 1922, Paul Klee réalisait le titre: La machine à gazouiller! Ah ben tiens!

-

MG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire