jeudi 18 septembre 2025

Dominations verticales et cultes surréalistes

 

Titre: Dominations verticales 1


Pour cultes surréalistes, tout le monde a compris le lien sauf les croyants et pour dominations verticales, il faut se rendre à l'évidence que cette séquence générative post vaudou est majoritairement structurée en suivant une grille verticale. La références aux totems pour ici qu'on retrouve dans d'autres publications, ça y est pour quelque chose. Et vaudou pour la richesse de l'imagerie fantastique dont je ne suis pas le seul à y voir ça! Pour rappel, c'est un dérapage du thème des Parcs Vaudou qui est devenu un style assez stabilisé pour en faire des variantes alors je prends le crédit pour cette publication car ça vient de mes sujets et non des artistes virtuels qui me permettent plus de détachement.

-

Titre: Cultes surréalistes 3

Le deuxième titre générique de la série. C'est l'aboutissement de la séquence générative et la suite est à rebours. Ce sont des compositions très stylisées sur des artifacts surréalistes de civilisations oniriques! Ça, c'est une coche de plus que les mystères de l'Atlantides! Mais dont on peut retracer des liens avec le réel du convenu! Pour mon jugement sur les cultes avec l'étiquette surréaliste, ce n'est pas mes arguments qui manquent tout au long des blogues!

-

Titre: Dominations verticales 2

L'angle droit est un élément presque incontournable des arts visuels. Juste à penser à toutes ces références aux lignes d'horizons pour une imagerie pas nécessairement orientée illustration et la verticale si on pense au arbres, poteaux, structures, silhouettes, mais l'esprit fait ce lien. Un genre de connaissance innée qui est rapidement identifiée. Mondrian a radicalisé ça en présentant l'essence du 90 degrés, sans l'image de représentation. Ici, c'est la verticale qui dicte ce qu'aura l'air le résultat. Parfois la composition ressemble presque au squelette de la grille d'un journal, en trois colonnes! Je le vois et je l'évite si ça a juste l'air d'un tic mais si ça passe bien, c'est dans le ton.

-

Titre: Cultes surréalistes 1

Ce point de vue sur les cultes diffère de l'athé standard car c'est celui du design et ça se réfère à un processus évolutif. Ce qui implique un intérêt pour l'histoire et la raison d'être des faits chronologiques. Si ce qui est inutile n'existe pas selon un point de vue design, la présence des religions sur des siècles prouvent une raison d'être. Et selon la même vision du point de vue design, ce qui est inutile disparait! On est en 2025 et il y a le web! 

Oui les mensonges font la fêtes mais les vérités aussi! La démonstration des tunnels du mensonge pour le Hamm ass est une preuve marteau des intentions donc qui justifie pleinement la réaction. C'est sur ces vérités que les croyances n'ont pas un avenir radieux devant elles avec le web! Ils se croyaient Superman protégé par Allah et quand ils ont rencontré Superman, ils sont devenus les deux de pics qu'ils étaient!

-

Titre: Dominations verticales 3

Peut-être ajouter que ce style a été trouvé pendant les sélections de la publication précédente, de Rufus Uranus qui est en charge du dossier All dress extra pickle! Ça arrive parfois qu'une piste prend plus d'importance que prévue et il y a les propositions sur cette publication qui m'ont décidé à en faire une suite spécialisée.

-

Titre: Générations post Parcs Vaudou

Car c'est ce que c'est! Je me place des stades significatifs dans l'évolution de la séquence générative et après si il y a assez d'intermédiaires, ça reste sinon c'est remplacé. Là, c'est le plus avancé dans les générations. Le colonnes disparaissent et la densité change.

MG